Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 16:31

bonjour,

me revoila pour la suite de l'aventure !

 

pourquoi la finition ?

depuis quelques temps je vous raconte que j'ai des dents du fond en bas à droite qui ne se sont pas bienr elevées donc je ne serre pas bien les dents de ce côté et puis aussi le milieu de mes dents n'est pas au mileu de mon visage, alors je chipote mais tant que j'y suis...

 

voila donc presque deux mois que j'ai fait les empreintes de finition, cela se passe de la même manière que la première fois, la bouche pleine de pâte verte, puis bleue et un peu de rose pour finir ! un long moment pas très agréable mais c'est pour la bonne cause alors j'accepte :)

 

après avoir réfléchi, je voulais vous montrer ma tête lors des empreintes mais au vu des photos, j'ai abandonné l'idée, pas terrible...

 

par contre cette fois ci, comme il ne s'agit pas d'un traitement complet, on m'a appelée uniquement quand mes aligneurs étaient prêts, pas besoin de revnir voir l'animation 3D

 

j'ai donc eu mon RDV de "pose de finition" le 9 février. Avec le même praticien (l'associé de docteur Bergeyron) et une assistante.

 

Ils m'ont expliqué mon animation en 3D, je poursuis donc avec 6 aligneurs en haut et le double en bas. C'est étonnant j'aurai cru que le haut serait plus long que le bas.

je n'ai pas de "taquets" collés sur les dents cette fois et pas d'élastiques non plus, mais par contre, pour rétablir les milieux, j'ai dû avoir du "stripping", c'est à dire on m'a limé 0.3mm pour créer de la place.

Pour cela j'ai eu droit à un coup de fraise spéciale, ça vibre comme chez le dentiste, j'ai eu peur de craindre mais non comme la coronoplastie ça ne fait pas mal.

Par contre, pour finir , l'ortho a utilisé une bande abrasive souple, comme une lime, et a terminé de polir ce qu'il avait fait à la fraise. Cette étape là m'a un peu fait saigner la gencive, berk.

 

Bon au final ça se voit à peine si on a le nez dessus, ça laisse plus de place au fil dentaire !

 

Je repars donc avec mes gouttières, ça fait tout drôle de les porter le jour !

 

à bientôt pour le prochain changement

Partager cet article

Repost 0
Published by Ju - dans rdv
commenter cet article

commentaires

Soren 19/11/2012 07:40

Bonjour,
Merci bc pour votre blog très utile!
je réfléchis sérieusement à utiliser ce methode, et j'ai besoin de votre conseil: étant professeur au lycée, il est important que je puisse bien articuler en parlant. Aurais-je du mal à parler avec
les broches invisalign?
Est-ce que la publicité est vrai et les broches sont vraiment invisible ou mes élèves se rendront compte de mon traîtrement?

Merci bc de votre réponse, ça me sera vraiement utile et ça m'aidera à prendre la bonne décision.

Ju 18/02/2013 17:40



Bonjour et pardon pour le délai de ma réponse :-/


Au tout début j'ai zozoté quelques heures avec mes aligneurs mais ça n'a pas duré ! Sincèrement il faut être bien proches pour se rendre compte de qq chose dans la bouche, il y a pas mal de potos
sur internet vous povez voir que c'est très discret.


 


à bientôt



paul 19/05/2011 16:05


Bonjour j'aimerais savoir si vous avez une bonne mutuelle pour adulte à me conseiller Merci


Ju 24/05/2011 18:41



Bonjour,


Je ne connais que la mienne qui est la MGEN, voyez sur internet, je pense que cette info se trouve.


 


à bientôt



greg 05/03/2011 11:58


Bonjour et tout d'abord, merci pour ton blog !

Je suis tenté par l'Invisalign.
Je sais que ta mutuelle est la MGEN... comme moi...
Les 311 euros/semestre qu'ils offrent, sont-ils dû au fait que ton ortho soit conventionné MGEN?
Comme le traitement à un coup non-négligeable, je m'interroge... changer de mutuelle? en prendre une deuxième?
Qu'en penses-tu?


Ju 18/03/2011 18:22



Bonjour !


tu devrais poser la question à ta mutuelle directement pour être sur. mon ortho est conventionné mais je ne sais pas si ça a un rapport avec le remboursement.


de ce que je sais, la mgen rembourse bien par rapport à d'autres. personnellement je n'ai pas réfléchi à prendre une seconde mutuelle, mais le calcul est facile à faire si ta mutuelle rembourse
bien, que tu ne la paye pas trop cher et que ton traitement est court, par rapport au coût de ton traitement ! tu as déjà fait faire un devis chez ton ortho ?


en tous cas si tu as plus d'infos suite à tes devis, merci de nous faire partager !


bon traitement si tu choisi de le faire :)