Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 12:47

bonjour,

je ne sais pas si ce sont les vacances qui font cet effet là, mais les changements se passent très bien, je sens une petite pression mais je n'ai pas l'impression que ma dent par avec l'aligneur :)

on m'a collé un truc en métal sur la dents et découpé l'aligneur à la place pour accrocher mes élatique dessus, à cause du fait que mon aligneur en bas sautait tout le temps avec les élastiques... ça rapelle un peu les bagues au début car ça accroche la joue mais bon, au moins je peux rire sans avoir un aligneur qui saute de ma bouche !

ps: c'est sur la molaire du bas donc ça ne se voit pas quand je souris (ouf)

voici les photos du changement :

aligneur 20 bas 24 hautaligneur 24 a 25 haut

 

et comme ça fait un an déjà voici un souvenir !

 

bas.jpghaut.jpg

alors ? convaincus ?

ça me fait un bien fou de voir ces vieilles photos :) car ça bouge tellement en douceur qu'on ne se rend pas toujours compte de la foule de changements.

 

à bientôt et bonnes vacances !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> coucou!<br /> Voilà, aujourd'hui j'ai commencer mon traitement! j'ai attendu de revenir des etats unis du coup!! je n'ai pas de douleur quand j'ai les gouttières sur moi, par contre, quand je les ai retirer pour<br /> manger ce midi...ouille ouille ouille!! j'ai mes gouttière jusque mi juin....en tout si tout va bien mon traitement durera jusque octobre!! le plus dure, ça sera de ne plus grignotter!!!<br /> et toi où en ai tu?<br /> à bientôt<br /> Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> salut !<br /> <br /> <br /> ah oui les premières fois que tu enlèves les aligneurs ça fait bizarre ! je me souviens que j'avais très peur de casser mes taquets aussi, mais ne t'en fait pas, ça ne dure pas. c'est presque<br /> même ennervant à la longue de ne pas trop sentir les "douleurs" car on a peur que ça n'avance pas bien !<br /> <br /> <br /> octobre ça va, ce n'est pas long, tu me dira comment tu le ressens avec la durée.<br /> <br /> <br /> et ton entourage, comment il réagit ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> moi j'en suis à mes 3èmes aligneurs de finition et ça se passe tjrs bien, comme mes dents sont très bien alignées je ne vois pas vraiment de changement pour l'instant mais je patiente.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou!<br /> Voilà! j'ai rendez-vous lundi prochain pour les empreintes!! j'ai choisis de faire le programme en 7 mois...plus rapide et moins cher. d'autant que mon but est purement esthétique car je n'ai pas<br /> de problème mécanique.<br /> J'ai hate de commencer et surtout de finir pour avoir de belles dents. Par contre j'ai une question, En avril, je vais aller au état-unis pendant 15 jours, et j'ai peur qu'il y ai des jours ou je<br /> ne puisse pas mettre mes gouttières 22h par jours (longs repas en famille..Etc) est-ce que cela posera pb et comment puis-je compenser (mettre les gouttières + que 15 jours..Etc ?)<br /> Merci d'avance pour tes réponses!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour Claire !<br /> <br /> <br /> ravie de te suivre dans tes démarches :)<br /> <br /> <br /> comment se sont passées les empreintes ? as tu commencé le traitement ? 7 mois ça va passer super vite c'est super de n'avoir que si peu de gouttières !<br /> <br /> <br /> à la fin de mon traitement, avec l'été j'ai eu du mal à porter mes gouttières 22h/24, donc j'ai gardé les gouttières 3 semaines au lieu de 2 pour compenser...<br /> <br /> <br /> voila, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour!<br /> C'est encore moi! Ayé, hier j'ai eu mon rdv à Bandol! Ils m'ont proposé 2 thérapies....une de 7 mois qui corrige les pti défaut et réaligne les dents, et une de 2 ans qui corrige tout les gros<br /> défaut et qui coute bcp plus cher!! Je vais choisir la première solution je pense car mon pb principal est l'esthétique. Je n'ai aucune gène fonctionnelle. Du coup l'orthodontiste m'a aussi<br /> conseiller cette solution. Je pense commencer début 2011...je suis contente!!!<br /> Voilà, jvoulais partager ça ! quand à tu fini ton traitement?<br /> A bientôt,<br /> Claire<br /> Voilà, je voulais juste te tenir au courant<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci bcp pour tes réponses!! j'attend tes photos avec impatience! j'ai pris rdv chez ton orthodontiste j'y vais le 6 decembre!! je te tiendrai au courant de ma décision!!<br /> Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour!<br /> Voilà, étant plus jeune (au collège et lycée) j'ai porté des appareil dentaires (4 ou 5 différents mais jamais de bagues) car mes dents de devant étaient très avancées.<br /> il y a un peu plus d'un an, mon dentiste "général" m'a retiré la barre de contention que j'avais sur les dents du bas. malheureusement, depuis les dent du bas ont bougé et font bouger celles du<br /> haut...je devient de plus en plus compléxé et n'ose plus trop sourire... je voulais savoir si tu connais un orthodontiste effectuant le traitement que tu as eu plus près de nice et sinon, est-ce<br /> que les gens voyait tes appareils?<br /> merci bcp de ta réponse par avance.<br /> Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Claire !<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas d'orthodontiste du côté de Nice, ceux dont les lecteurs parlent dans mon blog sont plutôt du côté de Marseille ou Paris. Mais par contre, tu peux visiter cette page qui t'explique que tu pux être traitée sans habiter près !<br /> <br /> <br /> Sinon mes aligneurs, je les portais déjà depuis quelques semaines quand j'ai annoncé à mes parents que je les portais, ils n'avaient pas vu, mes amis non plus... Et puis même moi quand je me<br /> regarde sur des photos, des fois je me demande si je les ai ou pas :) je vais poster des photos de sourire, tu verra comme c'est discret !<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />