Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 09:50

Bonjour !
Alors lundi soir j'ai changé le haut et le bas en même temps :) Maintenant j'ai le 4 en haut et le 3 en bas.
Comme le bas je le garde 3 semaines et le haut 2 semaines, je suis bien sûr décalée dans les numéros et d'ailleurs en les mettant je me suis trompée, j'ai mis le 4 en bas au lieu du 3... ça n'a pas tiré trop fort mais j'ai préféré revenir au 3 dès que je m'en suis rendue compte car si les dents sont prévues pour bouger de 1 aligneur par 1 aligneur, je n'ai pas à forcer la nature.
De toute façon je pense que j'ai eu raison aussi parce que quelques heures après avoir mis le 3 en bas, j'ai senti qu'une molaire travaillait beaucoup :)
Là nous sommes mercredi et je n'ai déjà plus aucune gêne ni "douleur". Je dis "douleur" entre guillemets car ça ne fait pas mal, mais on sent que ça tire un peu quand on les met, et quand on les enlève ça fait une sensation de "dent souple" difficile à décrire :) mais ça ne dure que 2 jours et ensuite j'attends avec impatience la suite des changements d'aligneurs :)
En haut je scrute les écarts qui se font entre mes dents chevauchées et je jubile dès que je constate les changements effectifs :)
La photo viendra dès que je n'oublierai pas ma carte mémoire...
@ bientôt ! 

ayé voilà les photos du haut :

du bas :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Amaretti 10/09/2009 11:02

Bonjour,
Encore juste une question .... comment se passe le nettoyage des aligneurs ??? tout le monde dit que c'est difficile, que pour finir les aligneurs deviennent mat .... est-ce vrai ? ou une simple hygiène bucale après chaque repas suffit ?
et la vie sociale, le café le matin avec les collègues, comment faite-vous ? plus de café ou thé entre les repas ????
d'avance merci pour les réponses ...

Ju 10/09/2009 14:20


Bonjour !
Le nettoyage est simple : la brosse à dent, du dentifrice et de l'energie :)
Pour ma part je ne vois pas ce qu'il y a de difficile, je le fais dès que je remets mes aligneurs en bouche et ils sont toujours tout propres ! Quand je suis chez moi et que je ne les porte pas, je
les laisse dans un verre avec du désinfectant.
Sinon vous avez la possibilité d'acheter des cachets effevescents spéciaux et les faire tremper dedans.
Les miens ne deviennent pas mats, sauf là où je serre les dents car la nuit je dois serrer fort les dents pour les faire grincer, du coup aux molaires, on voit que l'aligneur a perdu un peu de sa
brillance, mais je ne dirait pas mat :) je n'ai jamais posté une photo de mes aligneurs je le ferais !
Pour le café du matin, bien sur il faut les enlever car la chaleur peut les abîmer et le café et le thé sont des boissons qui colorent les dents c'est connu et par défaut colorent aussi les
aligneurs ! Perso, je ne veux pas prendre le risque de voir mon aligneur jaune alors le conseil c'est de passer discretos au toilettes ou de se cacher un peu pour retirer les aligneurs, prendre son
café (thé/autre) et ensuite de se rincer la bouche à l'eau. Ce sont les conseils que m' a donné l'ortho.
Etant gourmande, je les retire plusieurs fois par jour pour grignoter (c'est mal je sais :)) et je les remet ensuite, ça n'a pas trop changé mes habitudes !
en espérant avoir répondu à vos questions, je vous dis à bientôt ! et d'ailleurs je profite de votre commentaire pour écrire un article et y mettre des photos des aligneurs !