Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 18:15
Le 15 avril donc, je suis tout d'abord accueillie dans un cadre, il faut le dire : superbe :)
Voici le bâtiment :


Leurs photos du coin disponibles ici : http://lareservebandol.com/cadre-la-reserve-bandol.php

Puis la salle d'attente, qui est très hightech, a la vue sur la mer, ça donne envie :) Il y a quelques écrans sur lesquels défilent une vidéo sur les aligneurs, et beaucoup de diplômes / plaques / affiches qui témoignent de la renommée du praticien.

Il y a beaucoup de monde j'attends 1/2h puis je suis emmenée par une ravissante assistante dans un cabinet, le numéro 8, dommage on était presque à 9 mon chiffre fétiche ! (NB : Tout le personnel que j'ai croisé est "ravissant" :))
Là on discute de ce qui m'a amenée puis elle me parle de leur spécialité, la technique des fameux aligneurs, et me montre moultes photos de cas avant/après qui ressemblent à ce que j'ai. Bien sûr je suis impressionnée et avide de toute information supplémentaire.
Puis elle fait quelques photos de ma bouche pour le dossier médical et le docteur Bergeyron entre dans le cabinet. Il regarde mon dossier et me parle de son expérience avec la technologie (meilleur cabinet d'Europe avec la technique des aligneurs, conférences mondiales...), et des propositions de traitement qu'il peut faire en fonction de mon cas.
Alors j'ai eu un devis avec deux propositions :
- aligner les deux arcades complètes sans correction de la malocclusion ce qui signifie que les dents seront alignées mais que l'emboitement des arcades ne sera pas correct.
- aligner les deux arcades complètes en corrigeant la malocclusion ce qui signifie que mes dents se toucheront normalement du côté gauche où actuellement ce n'est pas le cas, et qui pourra aider à rétablir mon souci de mâchoire de travers et les claquements !

Ce qui se passe c'est qu'il faut d'abord faire des empreintes en silicone qui vont permettre de créer un modèle en 3D de mes dents à moi, sur ce modèle ils vont appliquer toutes les modifications qu'ils veulent pour qu'à la fin du petit film j'aie le sourire parfait et une bouche fonctionnelle qui croque correctement, qui respire bien et qui ne claque plus. Å partir de toutes les étapes du modèle 3D parfait, ils créent la série de gouttières (aligneurs) transparents qui déplacent les dents. Du coup je ne reviendrais cabinet que tous les 3 mois car je changerais mes aligneurs toute seule tous les 15 jours. Ils estiment à moins de 18 mois la durée du traitement ! La durée exacte est calculée selon le nombre d'aligneurs (multiplié par 15 jours de port chacun) et le nombre d'aligneurs dépend du travail à faire en bouche.

Voici quelques photos de ma bouche, récupérées sur le site du cabinet (j'ai accès à mon dossier avec des codes d'accès, c'est plutôt pas mal je trouve)

Alors le sourire où on voit bien mes molaires qui sont à l'extérieur, le milieu entre les incisives du haut et du bas qui n'est pas aligné et un petit déchaussement en bas dû à un accident avec un vieux piercing:


Le haut où on voit mes molaires à l'extérieur et le chevauchement devant :


Le bas où on voit une molaire qui rentre, mon ex fil de contention qui ne maintient que 2 dents et es incisives qui se chevauchent :


Le côté droit qui est plutôt pas mal si on exclu toute la vieille colle de mes ex bagues que j'ai sur les dents (sinon mes dents ne sont pas jaunes !):


Et enfin le côté gauche où on voit la malocclusion et encore plein de colle :



Sur ce, j'ai quitté le cabinet après une consultation de 45min avec des images plein la tête et une obsession pour ce traitement. Il faut quand même compter une petite somme mais qui n'est finalement pas bien plus élevée mais plus rapide (faites votre calcul) qu'une autre méthode avec plein de colle, de métal et céramique...
Je prends donc le temps de réfléchir et de voir si cette somme peut être réunie notemment grâce à mon nouveau job :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ju - dans rdv
commenter cet article

commentaires

fai 05/09/2009 16:35

bonjour,super votre site mais je ne trouve pas le prix de l appareil. pouvez vous me dire le cout? merci

Ju 07/09/2009 09:41


bonjour,
je n'ai pa tous les tarifs, ils dépendent du traitement :)
je vous inviste à consulter ce lien ( http://mon-orthodontie-invisalign-a-bandol.over-blog.fr/article-33560934-6.html#anchorComment )
où j'ai donné le tarif de mon traitement, sachant que j'aurai pu choisir + mais aussi - cher selon ce que je souhaitais rétablir dans ma bouche.